Les filles à vélo vous propose la jart'elle en magasin dans 11 villes en France (et très bientôt en Belgique) : 

  • Besançon : Le relais vélo
  • Colmar : Lulu Cycles
  • Grenoble : NaturaVélo
  • Lyon : Lyon cycle chic
  • Montpellier : Au bon vélo
  • Mulhouse : Vélostation
  • Nancy : La clé du vélo
  • Nantes : L'atelier du Poupoupidou
  • Strasbourg : Rustine et burette, Citizen Bike, Le Maquis
  • Tours : Docteur vélo
  • Toulouse : Mécanicycles

Le réseau s'étend progressivement. Si vous ne les trouvez pas encore dans votre ville, la jart'elle et le pantastic s'achètent également en ligne.


NANTES : L'atelier du Poupoupidou

Figurez-vous que les parents du Poupoupidou, Céline et Marc, ont ouvert un très chouette atelier/boutique au 21 Quai Ernest Renaud, presque en face de l'île des machines. On y trouve plein d'accessoires sympas et aussi ... des Jart'elles et des pantastics !
Vous flânerez avec bonheur dans la boutique pendant que Marc répare votre vélo.

Site web


MONTPELLIER : Au bon vélo

Antoine vous accueille dans son magasin situé au centre ville de Montpellier, 35 rue Saint Guilhem, avec un lot de jart'elles dans toutes les tailles.

Site web / Page facebook


TOULOUSE : Mécanicycle, atelier itinérant

Camille et Laurence vous dépannent à domicile dans toute la ville grâce à leur atelier mobile très performant. Ils ont également un atelier au 4 rue des Braves, à quelques tours de roue du centre. Vous y trouverez un accueil très sympathique et des jart'elles des Filles à vélo.

Site web


STRASBOURG : Cycles Tedone        

158 rue Boeklin à Strasbourg (Robersau) vous propose des jart'elles de toutes les tailles depuis mars 2017.

Site web


NANCY : La clef du vélo

Javier a aménagé une petite caverne d'Ali Baba dans sa boutique de la vieille ville à Nancy : des jart'elles, mais aussi des sonnettes, paniers et autre jolis accessoires.
C'est au 21 rue de la Source.

Site web



ILLKIRCH, ECHBOLSHEIM, PLOBSHEIM : Doc'Bike

Alexandre le réparateur vélos volant vous propose un choix de jart'elles sur les marchés d'Illkirch le mercredi, Plobsheim le vendredi et Eckbolsheim le samedi.

Site web / Page Facebook


MULHOUSE : Vélostation

Céline et Stéphane vous accueilleront dans la Cour des Maréchaux, au coeur de Mulhouse, de 9h30 à 19h du lundi au samedi.

Site webPage Facebook



GRENOBLE : Naturavélo

Une équipe jeune et dynamique dans ce magasin du Bd Clémenceau qui longe le Parc Paul Mistral. Le magasin changera de nom et déménagera dans quelques jours, à quelques immeubles du lieu actuel. 

Site web


LYON : Lyon Cycle chic

Une belle boutique aux voûtes de pierre dans le 7e arrondissement où on pense avant tout au cycliste urbain. Vous y trouverez de nombreux beaux vélo et des accessoires très sympas comme la jart'elle !

Site web


BESANÇON : Le relais vélo

Didier Perreal vous accueille dans sa boutique noyée dans la verdure, au bord du Doubs et de l'Eurovélo 6 qui relie Nantes à Besançon. 

Site web


COLMAR : Lulu cycles

LULU est installé 4 route d'Ingersheim à Colmar, dans le Haut-Rhin. 

Tél. : 03 89 41 42 66
Courriel : info@lulucycles.com

Site web


TOURS : Docteur vélo

Les belles tourangelles trouveront dorénavant la jart'elle chez Docteur Vélo, 137 rue Colbert à Tours. Qu'on se le dise !

Tél. : 09 82 57 74 22 / 06 98 31 27 03
Horaires d’ouverture : Du mardi au samedi : 9h30-12h / 13h45-18h30


STRASBOURG : CityZenBike

CityZenBike est un marchand de vélos et accessoires installé 4 rue du Faubourg de Saverne à Strasbourg, ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 19h ; le samedi, de 8h à 19h non-stop. Vélos, remorques, trottinettes, vélos pliants, vélos à assistance électrique, VTT, VTC et de nombreux accessoires très sympathiques sont disponibles.

Adresse : 4 rue du Faubourg de Saverne, 67000 Strasbourg

Tél. : 03 88 75 01 53


STRASBOURG : Rustine et burette

Rustine et Burette est un magasin de vélo, détaillant, spécialiste du Cycle : vélos urbains, vélos de voyage, VTT-VTC, vélos pliants, fixies, vélos d’enfants et vélos de transport. Il est ouvert du mardi au vendredi de 8h à 12h30 et de 14h à 19h ; le samedi de 9h à 17h.
Il est installé dans le centre de Strasbourg à deux coups de pédale de la cathédrale, le long de la piste cyclable qui emprunte la passerelle et accède au quai des bateliers.

Adresse : 1, rue des Soeurs, 67000 Strasbourg - Tél. 03 88 24 42 87