32 articles et reportages ont parlé des Filles à vélo depuis sa création, le 15 février 2016, et j'en oublie sans doute...


Point Eco Alsace, 

1er septembre 2017

Le magazine de l'actualité économique de la Chambre de commerce et d'industrie Alsace Eurométropole met en valeur la fabrication 100% alsacienne de la jart'elle.

Lire l'article (page 54)


20 Minutes, 7 juin 2017

20 minutes, qui fut le premier quotidien à consacrer un article à la jart'elle en février 2016, publie le 7 juin un nouvel article en l'honneur du Pantastic.
Lire l'article


Strasbourg magazine, Juin 2017

Aux côtés de l'équipe de foot strasbourgeoise qui réussit l'exploit de monter en ligue 1, Les filles à vélo fait figure de microbe, mais Strasbourg Magazine lui consacre malgré tout une place dans la rubrique "En ville" avec un article sur "La pince fantastique". 

Consulter le numéro


15 mai 2017 - Citycle

Le magazine Citycle consacre un article aux Filles à vélo le 15 mai 2017 et présente les dernières nouveautés Les filles à vélo et Les gars à vélo, dont le pantastic en peau de chambre à air !

Citycle



La Matinale de France 3, 12 mai 2017

Les filles à vélo était invitée à la Matinale de France 3 Strasbourg pour présenter ses produits et l'exposition-vente Vel.Art' des amoureux du vélo, qui se déroulera du 19 au 24 mai à Strasbourg. 

L'émission


15 mars 2017

Le blog I Bike Strasbourg publie une interview de la créatrice des Filles à vélo et révèle un scoop : Les filles à vélo crée "Les gars à vélo". 

Lire l'interview


100% féminin, 27 février 2017

Le webzine 100% féminin donne "3 astuces pour faire du vélo en jupe" : le truc de la pièce et de l'élastique, le poupoupidou et la jart'elle !

Lire l'article



20 décembre 2016 - 20 Minutes

20 Minutes Strasbourg publiait le 20 décembre un article intitulé : "Qui sont les personnalités de l'année ? - BILAN «20 Minutes» vous propose une rétrospective 2016 en mettant en avant quelques personnalités strasbourgeoises ayant fait parler d'elles cette année..." 

Parmi les 9 personnalités choisies par le journal, la créatrice des Filles à vélo et de la Jart'elle ! 

Lire l'article


City Ride, Janvier - Février - Mars 2017 - N°34

Le magazine City Ride consacre son dossier du n°34 à "Ces femmes qui innovent dans le vélo". Véronique Bertrand, créatrice des Filles à vélo, en fait partie. Le magazine est disponible gratuitement chez de nombreux marchands de vélos. Il est également consultable en ligne sur le site City Ride.

Site web City Ride

Feuilleter le magazine

City Ride est le premier magazine français de vélo urbain, leader sur son marché. Il est distribué gratuitement dans toute la France dans un réseau de boutiques partenaires. Il est également disponible sur tablettes via les kiosques Apple et Google ou en version papier sur abonnement.



29 novembre 2016, Elles font du vélo

Le webzine féminin Elles font du vélo consacre un article à la jart'elle, distribuée sur leur plateforme en ligne. 

Lire l'article


22 novembre 2016 - Arcade

Le magazine en ligne d'Arcade cycles publie un article de synthèse sur la "Mode et vélo : les jeunes créateurs français inspirés". Les filles à vélo pavoisent au côté de Vasimimile, Rayon jaune, Poupoupidou et autres inovateurs français qui "refusent le diktat du moche", comme dirait Béatrice de Rayon Jaune.

Arcade est un constructeur français qui fabrique discrètement mais sûrement, des vélos solides et fiables qui équipent la flotte de beaucoup de grandes villes françaises, dont Strasbourg avec ses Vél'Hop.

Lire l'article


City Ride est le premier magazine français de vélo urbain, leader sur son marché. Il est distribué gratuitement dans toute la France dans notre réseau boutiques partenaires. Il est également disponible sur tablettes via les kiosques Apple et Google ou en version papier sur abonnement.


16 septembre 2016, Alsace 20

Alsace 20 était au salon BiObernai qui s'est déroulé du 16 au 18 septembre. Ils relèvent parmi les nouveautés cette année, la jart'elle des filles à vélo !

Voir


13 septembre 2016, Isabelle et le vélo


Isabelle Lesens, figure bien connue du monde du vélo en France (mais pas que...) était présente aux Folles journées du vélo à Epinal les 10 et 11 septembre 2016. Ce fut l'occasion pour elle de découvrir la jart'elle "en vrai" après en avoir entendu parler. Elle a adopté un modèle et l'a testé avant de décider que, oui, ça vaut le coup d'en parler un peu et même de dire où on en trouve. 

Lire


8-14 septembre 2016, VSD

Le numéro 1713 de l'hebdomadaire VSD pubie, dans un dossier spécial vélo, un article sur Strasbourg. On y lit page 63 que "Véronique a développé aussi une activité autour du vélo. Elle commercialise un accessoire "girly", la jart'elle, qui s'accroche à la jupe ou à la robe et permet aux élégantes de pédaler sans trop en dévoiler ."


25 août 2015 - 20 minutes

20 Minutes Nantes se fait l'echo du succès du Poupoupidou, inventé par des nantais, sans oublier de mentionner en passant la jart'elle des Filles à vélo. Merci 20 minutes !

Lire


8 août 2016, Le vélo urbain

Le 8 août 2016, le webzine "Le vélo urbain" publie un article sur la jart'elle, cet accessoire "glamour" pour les filles à vélo.

Lire



8 août 2016

Communiqué de presse dans l'annuaire Le monde du vélo : "Les filles à vélo, jeune entreprise strasbourgeoise, a créé un accessoire qui règle avec élégance le problème des jupes qui s'envolent à vélo. Accessoire de mode autant que dispositif technique, de nombreux modèles existent pour tous les goûts. "


21 juin 2016, Vialsace

Être féminine à vélo, c’est possible avec les ingénieuses idées des « Filles à Vélo » et le « Poupoupidou ».

Article paru sur le blog de Vialsace, le système d'information qui permet aux alsaciens de prévoir leurs déplacements sur l'ensemble de l'Alsace. Il couvre l'intégralité des réseaux de transport public existants sur la région

Lire


15 Avril 2016, Strasbourg Eurométropole Actu

Strasbourg Eurométropole Actu reprend l'information diffusée le jour même sur France 3.

Lire


15 avril 2016, France 3

Le journal régional de France 3 présente la jart'elle et les commentaires de Pierre Hanauer, chargé de mission management de la mobilité à l'Eurométropole. 

Voir le reportage


15 avril 2016, Dernières Nouvelles d'Alsace

Article en dernière page du journal régional, édition du 15 avril. 

L'article des DNA en ligne réservé abonnés)


Mars 2016, Mix

Le numéro 202 du magazine Mix, de mars 2016, consacre une demi-page aux Filles à vélo et à la jart'elle.

Accéder au magazine


1er avril 2016, Webzine Carola

Le Webzine Carola, source d'initiatives, consacre un article à la Jart'elle et aux Filles à vélo : "La petite entreprise est dans le vent".


25 février 2016, L'Express Défi grandes écoles

"Pour éviter que ta jupe se barre, voici la jart'elle"

L'article de Vianne de Jalras paru le 25 février dans l'Express "Défi grandes écoles" du groupe L'Etudiant, fait la pub de la jart'elle. "Ne vous prenez plus pour Maryline Monroe" indique la légende de l'image récupérée dans l'article de 20 Minutes.

Un chouette coup de pouce pour la jart'elle !


24 février 2016, l'Est républicain

Un article dans le journal "L'Est républicain" suite à une interview par téléphone. Publié le 24 février, l'article n'est accessibles qu'aux abonnés. Il présente la jart'elle et résume le projet. 

Accéder à l'article de l'Est Républicain (réservé aux abonnés)


19 février 2016, Tchapp

A vélo et en jupette s’il vous plait !

Envie de porter votre plus belle jupette sans vous transformer en Marylin Monroe sur votre vélo ? La Strasbourgeoise Véronique Bertrand a imaginé une « jart’elle » pour fixer jupe et robe vous mettant à l’abri de tout coup de vent !

....

Barbara Romero signe un article sur la jart'elle dans le magazine "Tchapp".

Une vidéo a également été publiée sur Facebook.


19 février 2016, StrasTV

StrasTV s'est intéressée à la Jart'elle et à sa créatrice. Dans cette petite vidéo de 2 mn, vous pouvez découvrir quelques modèles de jart'elles disponibles dans le magasin CitiZen Bike et l'atelier de fabrication très rudimentaire de cette petite invention.

 

17 février 2016, Nina (Belgique)

La jart'elle est en train de conquérir le monde en commençant par la Belgique. Dans un article dont je serais bien incapable de vous dire ce qu'il raconte exactement, il est question de moi avec un "r" en moins et des filles à vélo. Voici le titre : "Zorgeloos fietsen in een rokje, het kan met dit gadget.".

Extrait : "Zo kunnen fietsters zonder hun onderbroek aan de stad te showen op pad gaan. Intussen verkopen twee winkels, CityZenBike en Rustine et Burette, de zogenaamde jart'elle."

Pour ceux qui le souhaitent, l'article complet de Nina est ici.


16 février 2016, 20 minutes

20 minutes, édition Strasbourg, consacre un article au projet Les filles à vélo et à la jart'elle. Mis en ligne le 16 février, il paraît également dans l'édition papier du 17. 

Par un vent du nord à vous faire tomber les oreilles du crâne, je me suis prêtée au jeu de la démonstration sur la Place du Marché Gayot.  

Lire l'article de 20 Minutes


16 février 2016

 

CUEJ-INFO, le magazine d'information en ligne du Centre Universitaire d'Enseignement du Journalisme, publie le 16 février un article complet sur le projet Les filles à vélo. Estelle Pattée, après m'avoir aidée à livrer mes Jart'elles chez CitiZen Bike hier, a partagé un verre avec moi pour tout savoir sur le projet. Un moment et un article bien sympathiques !

Lire l'article de CUEJ-Info

 

 

15 février 2016

Alsace 20 a choisi Les filles à vélo pour son "image du jour" le 15 février, jour de lancement de l'entreprise. Merci pour ce sympathique coup de pouce !

Voir sur le site d'Alsace 20